Non connecté. (Connexion)
 
 
  • Ce cours contient l’essentiel du solaire photovoltaïque, en abordant deux grands types d’applications susceptibles d’être alimentées par l’énergie photovoltaïque, à savoir :
    ƒ- Les systèmes de production autonomes pour l'alimentation de sites ou d’équipements isolés et non raccordés au réseau électrique,
    - Les systèmes de production raccordés au réseau de distribution de l'électricité.
    Le cours est constitué de 5 chapitres :
    - Chapitre I - Rappels sur le rayonnement solaire et l’Effet photovoltaïque
    - Chapitre II - Cellule, module et champ photovoltaïques
    - Chapitre III - Composants des installations photovoltaïques
    - Chapitre IV - Conception et dimensionnement des installations
    - Chapitre V- Marché des installations PV - Cas du Maroc.
  • Ce cours  est destiné aux étudiants universitaires à formation scientifique. Il s'adresse particulièrement aux étudiants  de la formation  IEEA et aux étudiants de cycle d’ingénieur EEA. Il a pour but d’amener les étudiants à une bonne maîtrise et une bonne compréhension des techniques de commande et de contrôle des systèmes ndustriels. L’accent est mis principalement sur l'étude des performances des systèmes dynamiques et leur commande.


  • Ce cours est destiné aux étudiants de la licence option électronique. Il traite les principaux supports de transmissions notamment les lignes de transmission, les guides d’ondes rectangulaires, les guides d’ondes circulaires et les guides d’ondes diélectriques (fibre optique).

  • Ce cours d’électronique analogique couvre les quadripôles, les amplificateurs à transistors, les amplificateurs opérationnels et les oscillateurs. Le fonctionnement de ces circuits électroniques de base est y expliqué en détail à travers plusieurs exemples illustrant leurs caractéristiques principales.


  • Ce cours est destiné aux étudiant de la filière SMP. Il est commun à toutes les options de cette filière. Il représente une introduction à la théorie du signal et traite es différents aspects du traitement du signal notamment les représentations des signaux, la décomposition et la numérisation du signal ainsi que des notions de base sur les systèmes de transmission.